samedi 15 juin 2013

Des questions comme ça...



Parfois, quand ça me prend, je me pose des questions, comme ça...

La libido n'est pas linéaire, la sexualité pas un long fleuve tranquille. Il y a des accalmies, et puis des accélérations, des déclics, des surprises, des portes qui s'ouvrent où on ne s'attendait pas... Je vois ça comme des seuils, des paliers, plutôt ascendants d'ailleurs.

Cette année-là, par exemple, quand nous avons décidé de nous marier... Je pensais pas fantasmer tellement sur le mariage, ni croire au prince charmant ! Mais...tu m'as fait princesse, et ça m'a exaltée. Tu étais celui qui m'offrais ça... En me faisant ta femme, tu m'as refaite femme. Cette perspective... liante, m'a libérée ! De quoi, je n'en sais rien... Mais je sais que mon plaisir est devenu plus profond, plus énorme, plus étonnant alors... Plus vaginal peut-être. C'est étrange...

Bien plus tard...
Cette nuit-là, hiver ou été je ne sais plus, je ne sais pas ce qu'il y avait dans l'air... Je t'ai provoqué, tant et si bien, que tu n'y tenais plus, tu m'as prise avec tant de fougue, nos audaces et plaisirs décuplés, que je ne me reconnaissais pas...

Ce jour-là, je ne sais plus quand, une autre fois, j'ai pris les rênes (et ta ceinture), et...peut-être bien que tu ne me reconnaissais pas....

Je me demande si ces paliers de plaisir nouveau, ces déclics de mon corps, sont toujours en lien avec un moment sentimentalement, émotivement fort ? Je n'en sais rien.
Il me semble que j'en ai eu aussi pour des raisons purement physiques, par des découvertes de pratiques au hasard des envies...

Je me demande si tout le monde ressent ça, ou si c'est moi qui coupe les cheveux en quatre ?

Je me demande si c'est ressenti plus par les femmes, dont on dit que la sexualité est plus complexe ?

Enfin, parfois, quand ça me prend, je me pose des questions, comme ça...
Et vous ?

19 commentaires:

  1. Très beau texte .
    Le Hutin qui commence à renouer avec "ça" .
    Je l'ai déjà dit et écrit , Ambre devrait publier un recueil .

    RépondreSupprimer
  2. Enfin .... ,
    J'ai cru ne jamais y parvenir .
    Qu'est ce que c'est , ces caractères à la con qu'on n'arrive pas à lire ?
    Si au moins c'était du russe .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque : c'est un captcha !
      Mais... ça ne se met pas sur la tête ! :)
      (C'était nécessaire, pour éviter l'invasion de spams)

      Supprimer
  3. tu te poses des questions mais en attendant tu vis ces moments là. c'est plutôt positif, non? :)
    comme tu nous poses la question, je me dis que j'essaie justement de m'en poser le moins possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je les vis, avec bonheur... et je les revis, avec une réflexion heureuse ! :)
      Bisous belle Dita.

      Supprimer
  4. Je ne me pose pas ce genre de questions (Oh je m'en pose d'autres ;))
    Dans ce domaine je prends les choses comme elles viennent ...Je suis mes impulsions, mes pulsions un peu de façon animale....
    Même si comme toi, il m'arrive de ne pas me reconnaitre, je ne cherche pas à savoir pourquoi, ni à comprendre
    Tout me parait si naturel !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la nature t'a faite si... faite pour tout ça ! :)
      Bisous mam'selle Chilina.

      Supprimer
  5. Bonjour Ambre

    J'entends parfaitement tes questionnements et tes réflexions. Je souris d'ailleurs en te lisant car je crois entendre la voix de Marc me disant :" Tu n'es pas une femme pour rien! Qu'est ce que vous êtes compliquées , vous,les femmes "( Sic)
    Ben oui, on s'en pose des questions, c'est vraisemblablement dans notre nature féminine et notre manière de fonctionner qui désire '' donner sens'' à chaque chose, avec les parts de doute, parfois les craintes , les remises en question ... Sommes -nous plus fragiles pour autant ? ( ce qui reste à prouver ...) ou bien nos approche,appréhension et intégration du monde s'enracinent-elles dans une perception autre que celle de l'homme? Je le crois vraiment!

    Quant à la libido je dirai tant mieux que cette dernière ne soit pas linéaire et qu'elle connaisse des tempos différents ! Ces variations du désir peuvent parfois nous inquiéter tout autant qu'elles sont susceptibles de nous surprendre, nous troubler, voire nous affoler et, in fine nous ravir ...
    Femme et femelle, sentimentale et lubrique,éthérée et animale : quelles richesses à découvrir tout au long d'une vie...
    Autant de révélations sur soi même que pour l'être aimé : une belle dynamique au sein du couple qui ouvre sur d'infinies perspectives au long cours .

    Vis,Aime et Jouis pleinement de cette complexité féminine

    Baisers à toi

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elise... Avec toi je me sens un peu moins extra-terrestre !
      La complexité, ou la réflexion plutôt, n'enlève rien aux ressentis... Elle les prolonge !
      Bisous mam'selle la terrestre extra...

      Supprimer
  6. La libido, c'est une sorte de corps-circuit permanent. Alors parfois il y a des baisses de tension, puis des hausses de tension, et des fois ça disjoncte complètement, ça fait des étincelles et on se prend le jus de tous les côtés... Et là, on a rarement envie de couper le courant !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Ambre...

    Je reviens sur mon blog. Je tiens à te signaler l'emprunt de la photo collective du Tag (année 2011) réalisée par tes soins (notifiant ton U.R.L, il va de soi). Espérant, si toutefois tu le souhaites, reprendre contact (commentaires et liens réciproques) Belle journée et surtout vacances, à tes proches et Toi-même!

    RépondreSupprimer
  8. Elise... ou... La Vraie vie ! Que puis-je ajouter, tout est magnifiquement dit.

    Bises à vous toutes, Amies. ET... Merci !

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que tout va bien ambre...
    Je t 'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dita, c'est chic de demander...
      Oui j'ai un peu joué les éclipses j'avoue : ça va, la vraie vie, il y a des jours, plus ou moins, mais on va dire que ça va : je prends l'énergie partout ! Mais je suis moins ici.
      J'ai passé des moments de vacances très agréables. Et ce n'est pas fini !
      J'espère que tu vas bien aussi !
      Je t'embrasse Dita. A un de ces jours j'espère !

      Supprimer
  10. Je découvre avec bonheur votre blog.
    Je rejoins Elise dans ses propos, n'est ce pas notre nature profonde que d'être compliquées, nous les femmes ? Peut être plus cérébrales dans nos découvertes, notamment en matière de sexualité. Mais le plus important, et je pense que c'est ainsi que vous le vivez, c'est effectivement de ne pas s'enchaîner à ces réflexions et de savoir profiter de l'instant.
    Au plaisir de vous relire et de faire connaissance, car votre plume me ravit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ce commentaire qui me touche ! C'est un bonheur de se sentir comprise.
      Je vais aller voir votre blog ! Au plaisir de se recroiser ici ou là je n'en doute pas.

      Supprimer