lundi 14 janvier 2013

Parfois...


Je sais qu'on compte sur moi
Tellement
Je sais que c'est à moi de faire...

Je les aime, tous...
Je suis ravie de faire pour...
Heureuse de faire tout cela...

Mais parfois
J'aimerais juste
Ne pas faire, ne rien dire
Et me laisser prendre en mains...

Des mains douces et sûres
Qui savent où elles me mènent

Des mains qui font
Des mains qui jouent
Et me promènent
Me guident, et puis m'emmènent...

Juste
Parfois...

12 commentaires:

  1. Oh ! Comme je vous comprends... Et comme j'aimerais faire de même...
    Parfois...
    :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un soupir de femme... Heureuse de voir qu'il est partagé ! J'espère que vos "parfois" se vivent "souvent"...

      Supprimer
  2. Sans doute prends-tu tellement tout en main que plus personne n'ose le faire à ta place? En sont-ils conscients?

    bisous et longs câlins de main :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Es-tu magicien ? Mes proches ont dû le sentir, car ils ont pris des initiatives, et ok je délègue !
      Parfois... ce n'est qu'un découragement passager, et l'énergie repart.
      Quand même, des câlins de main, c'est bien oui ! ;)
      (Enfin, plein d'autres trucs aussi, y'a pas que les câlins !)

      Supprimer
  3. Vous l'avez écrit en écoutant un bon vieux blues,celle-là, non....?

    Genre: http://www.youtube.com/watch?v=4Ny5ajCn0xw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, superbe ce blues ! Je me dis qu'on pourrait chanter mes mots sur cette musique...

      Supprimer
  4. Mes mains écrivent dans le soir la forme d'un espoir qui ressemble à ton être .
    Le Hutin Gilbert bécôs .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh... merci... C'est joliment dit !
      Beaucoup de femmes me ressemblent, je crois... et sur ton chemin aussi !
      Gros bécots M'sieur Hutin.

      Supprimer
  5. M'sieur Hutin ! Si c'est-y pas malheureux de parler comme ça du roi de France !
    Le Hutin mesquin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet : la mesquinerie n'est pas mon fort, voyez-vous...
      Pas de gros bécots alors !

      Supprimer
  6. Bonjour douce Ambre
    Oh combien nous nous comprenons ...Sans verser dans une sorte de " misérabilisme" féminin ni une quelconque revendication féministe , je constate que la société exige beaucoup de la femme et des divers rôles attendus qu'elle est sensée y jouer.
    Épouse,maîtresse,mère,complice,cuisinière,ménagère et working-woman en même temps... La charge de toutes ces multifonctions est parfois lourde!
    C'est bien l'une des raisons pour lesquelles il est si doux et agréable de se laisser guider.Cette apparente passivité contextuelle est non seulement reposante ( :-) mais également valorisante car dans ces moments d'intimité,on se sent désirée en tant que femme et seulement femme ( ce qui est déjà tout un programme en soi ...)et non pas dans l'un de ces rôles ou épithètes d'utilité cités plus haut...
    A y réfléchir, il n'y a guère de contextes qui nous permettent un tant soit peu de se reconnecter avec son moi féminin : une séance chez le coiffeur ( ou en institut de beauté)un massage relaxant et par dessus tout, ces moments intimes que tu décris si bien !
    Merci pour ce ressenti que je partage totalement
    Baisers doux

    Elise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Elise,
      comme toujours... tu as tout compris !
      Merci pour ta présence et tes mots toujours justes.
      Doux baisers

      Supprimer