dimanche 2 décembre 2012

Douceur

 
La tendresse apaise, détend, rassure,
La tendresse émeut et réjouit,
La tendresse donne de la douceur,
Du plaisir...
Et de la confiance aussi.
La tendresse répare, restaure,
Elle comble, elle guérit tout.



(Brancusi - La Muse endormie)

4 commentaires:

  1. Nous ne pourrions vivre sans tendresse et bien à plaindre ceux qui n'en reçoivent jamais ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, Chilina...
      Mais peut-être faut-il commencer par en donner ?
      bisous

      Supprimer
  2. Chère Ambre que j'ai tant négligée ces derniers mois...
    Je suis peu sur les ondes, en ce moment.
    Je passe et que vois je ?
    La muse endormie de Biancusi ?!
    Savez vous, Ambre, qu'une photo de cette oeuvre est au dessus de mon lit et veille sur mes insomnies depuis 20 ans?

    Baisers de retrouvailles,
    Amandier

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Cher Amandier,
      et bien, vous voyez que nous ne sommes jamais bien loin !
      Je l'ai vue deux fois, et sa vue à chaque fois me fascine : tant de sérénité en une forme si sobre...
      Je souhaite qu'elle donne à vos nuits de doux moments !

      Baisers sans rancune : mais non vous ne me négligez jamais ! :)

      Supprimer