vendredi 9 novembre 2012

Nuit et brouillard...

Envie...
D'une orgie de câlins terrible
Pour détrôner l'hiver,
La nuit, le froid et le brouillard
Et toutes ces choses horribles !

Une envie plus forte que le temps
Pour attendre l'aurore
Jusqu'au printemps...


(sourire)

12 commentaires:

  1. Sacrée Ambre !
    C'est bien elle , ça , et ce qui nous donne envie de la mieux connaître .
    J'éprouve un peu la même chose à l'approche de l'hiver , mais pas -ou plus- sur le même registre .
    Ca m'évoque cependant cette chanson interprétée par Serge Reggiani , "Si tu étais un arbre " mais dont je ne me rappelle pas tout , si ce n'est la fin "si tu étais meuble , je te ferais lit" , où on devine les étreintes chaudes et épidermiques sous la couette alors qu'il fait très froid dehors .
    Ca me rappelle aussi le film "le docteur Jivago" parce que hélas , le livre est beau mais chiant , comme beaucoup de livres russes . On y voit , ou on devine , Jivago et Lara s'aimer dans cette isba au milieu de la Sibérie gelée et nue , avec -bien sûr- les loups .
    Incontournables , les loups .

    Le Hutin sibérien . J'espère que je ne rase pas comme le barbier de Sibérie , film qu'Ambre doit voir quand même .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connais pas "Si tu étais un arbre"... J'essaierai de trouver ça un de ces jours !

      Supprimer
  2. Je disais donc , à propos des loups :
    - Iamch'chik , gonitié Lochadieï ; idout za nami voLki .
    (traduit du russe :Cocher , poussez les chevaux , les loups nous suivent ) .
    Avantage : punaise le mec ! Il touche un peu sa bille !
    Inconvénient : phrase pas facile à caser quand on est dans un taxi à Moscou , ou pour draguer dans la même ville .
    Le Hutin malin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Pas grave... je ne prends pas le taxi à Moscou !)

      Supprimer
  3. "orgie de câlins terrible"... hum... l'idée est alléchante, on risque d'être nombreux à chasser nos peaux de phoques, nos raquettes, et partir vers l'est ! :-)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, mais l'est ce n'est pas la Sibérie quand même !!!
      (on a des couettes !)

      Supprimer
    2. Oups... "chausser" nos peaux de phoques... bien sûr

      C'est pas la Sibérie? Dommage !
      J'aurais bien passé une semaine sous la couette dans le transsibérien ! Mais bon, on squattera un TGV alors...

      Supprimer
  4. suis pragmatique, je prends le tgv ! j'arriiiiive...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, yess, venez vite : plus on est de fous, plus on se réchauffera ! :)
      (Mais oui, on a même le TGV...)

      Supprimer
  5. L'hiver n'est pas si méchant : c'est lui qui a inventé la couette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ,
      Le Hutin .

      Supprimer
    2. Et la couette, c'est quand même plus moelleux et plus doux que les peaux de phoque, ou de loup... Quoique ? !
      Ah, se lover au coin du feu sur des peaux de bêtes... !

      Supprimer