lundi 13 août 2012

Coup de coeur



Le langage des corps... On ne s'en lasse pas !

10 commentaires:

  1. je me souviens que la première fois que j'ai vu du Pina Bausch ,j'ai trouvé ça nul. Je ne comprenais rien et ça me mettait en colère. J'étais ado :) et ça me parle tellement aujourd'hui et depuis quelques années déjà.
    Il n'y a pas de mots pour le dire , juste un mouvement de bras pour t'envoyer mille mercis Ambre pour ces belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dita, ravie (et pas trop surprise) de savoir que tu aimes ! :)
      Tu as vu le film ?
      C'est une découverte récente pour moi, que la danse contemporaine ou la danse-théâtre comme celle de Pina peut me toucher. Moi aussi, j'ai été déroutée au début, pourtant je n'étais pas ado ! Mais le coup de coeur n'en est que plus durable, après un temps pour y entrer : comme si un verrou avait sauté...

      Supprimer
    2. non je ne l'ai pas encore vu mais j'en avais entendu parler au moment où il était monté...

      Supprimer
  2. Je les préférerais toutes toute nues .
    Si , sans rire .
    Le Hutin naturin .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. > Le Hutin : Oh, vous alors ! Tout le monde ne peut pas habiter l'Ile du Levant...

      Supprimer
  3. La première image était prometteuse : jolies petites fesses fermes ,un rien androïde , mais féminines quand même .
    Mais la suite , hélas !
    La femme est faite pour être et paraître nue; c'est sa vocation qu'elle ne veuille ou non .
    Le Hutin diablotin .

    RépondreSupprimer
  4. L'ordinateur est impossible ; j'avais préparé un beau texte et il m'a coupé l'écriture sans préavis , semble-t-il parce que c'était trop long .
    Je récidiverai mais pas tout de suite car je suis en colère et écoeuré .
    C'est incroyable comment une machine a le droit de vous dire sans appel "allez vous faire f.." comme n'importe quel syndicaliste de base .
    Le Hutin .

    RépondreSupprimer
  5. Je me suis avisé que j'avais tout faux ; ce sont les genoux de la demoiselle (!) que l'on voit et on pas son fessart .
    Ensuite , je me penche sur le tandem "nue" et "à poil" .
    "Nue" au féminin obligatoire est la forme polie ; prononcez la : elle chuinte , souffle , elle sourd pudiquement , siffle à peine .Elle est aussi naturelle que doucement et insidieusement sensuelle ; elle est artiste , un rien mutine , belle et crue à la fois ; ça résume tout en sourdine . C'est élégant à prononcer (à suivre) .

    RépondreSupprimer
  6. Oui , pardonne moi Ambre , mais j'ai préféré ce découpage au risque de briser l'enchantement , par la faute de cette diablerie d'ordinateur .
    "A poil" , l'incorrect , est tout au contraire sonore :c'est une diphtongue gourmande ; il hèle , il contraint , il oblige ;il est sans pitié car il veut tout même le poil , il ordonne ce que "nue" suggère .Il ajoute à la nudité (état) la dénudation (acte de soumission) .Il emplit la bouche au lieu de se chuchoter . Il est agressif à l'occasion .
    Il est donc associé à la nudité belle aussi mais "à l'aise" , d'un naturel désinvolte , c'est la fille qui se balade telle qu'en elle-même et sans complexe ni vergogne . L'homme aime ça aussi .
    Le Hutin .
    L'amour n'est-il pas mystère à tout point de vue ?
    Au point qu'entre nue , à poil , et autres qualificatifs , il en reste sûrement à inventer .

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce cadeau......

    Ce film m'avait échappé..... 2011....????
    Argh!

    Me reste plus que la médiathèque!!!!

    RépondreSupprimer