mercredi 12 octobre 2011

Limbes

Dans les brumes de mes pensées
les limbes de mon cerveau
quand les idées ne se font pas encore
ou plus très bien
entre veille et sommeil
songe et réveil
fatigue et langueur
nuit et petit jour
après tellement d'heures
ou avant que sonne l'heure,
l'esprit comme enroué
la conscience ensommeillée

Quelque chose de profond
vient de moi tout au fond
s'insinue dans le réel
et tient mon corps en éveil

Le désir
ténu
têtu
insolent
libre et ardent
fluide et infini
de lui

4 commentaires:

  1. Oh combien je connais ces moments. Pour les avoir vécu, les vivre au quotidien.
    Comme ils sont délectables ces instants, promesses d'heures exquises et de secondes fragiles, mais d'autant plus précieuses.

    RépondreSupprimer
  2. Toujours ces aimables contrastes...
    Ambre sage, Ambre folle...

    RépondreSupprimer
  3. Joli contraste entre brumes et certitudes. Un texte simplement envoûtant.

    RépondreSupprimer
  4. > Mais... sage : instants où le désir et l'amour se fondent, du plus profond de notre conscience/ inconscient(ce)...

    > Eronaute : folle ? comme l'herbe, la mèche, la journée ou la nuit, l'envie ! :)

    > PSganarel : brumes de saison... et chaleur bienvenue !

    RépondreSupprimer