jeudi 3 février 2011

Deux (page 5)


Séduire, jouer, se plaire.

Se chercher. Se trouver.


Au-delà de la rencontre, se rencontrer.

De corps à corps, d'âme à âme.


Mener la vie dure aux questions, aux doutes.

Croire.

Aimer est un acte mystique.


Page 5 : se donner.



3 commentaires:

  1. "Croire. Aimer est un acte mystique" elle est très chouette cette formule!
    Mon autre moi aurait été ravi de la trouver :)

    RépondreSupprimer
  2. Nietsche qui dit : "La spiritualisation de la sensualité s'appelle amour…" Mais je vous propose une autre piste de réflexion avec cet extrait d'un cantique de Saint-Jean de la Croix (un grand mystique devant l'Eternel !):

    "L'Épouse : Oh ! Nymphes de Judée,
    tandis que dans les fleurs et les rosiers
    l'Ambre exhale son parfum,
    restez dans les faubourgs,
    et ne touchez pas à nos seuils."

    Bon... Moi, ce que j'en dis...

    RépondreSupprimer
  3. > Photaphil : merci, ton autre toi sait tourner les compliments ! :)

    > L'Eronaute : Jolie formule de Nietsche, merci ! (ça ne m'étonne pas. Mon autre moi est copine avec lui).
    Saint Jean de la Croix, euh, c'est très beau mais un peu obscur ! Ce que vous en dites, oui ?

    RépondreSupprimer