mercredi 26 janvier 2011

Début (page 1)


Je glisse ma main dans tes cheveux...
Douceur soyeuse. J'aime ça.

Si on recommençait tout ?
Avec ce que l'on sait, si on l'ignorait ?
Si on laissait tout de côté, pour repartir à zéro ?

Tes mains posées sur mon corps. Mes mains dans tes cheveux.
Et tes yeux dans mes yeux.

Juste un moment précieux.
Un moment riche, de ne penser à rien.
Seulement être là, et tout est bien.

Si on commençait par le début ?
Page 1 : se découvrir.


(Crédit peinture : Magritte).

8 commentaires:

  1. Et si chaque geste, et si chaque caresse, chaque baiser, chaque souffle n'était qu'un éternel recommencement...?

    RépondreSupprimer
  2. > Mais...sage : c'est exactement ce que je voulais dire... :)

    RépondreSupprimer
  3. Le plaisir de la re-découverte. Infini. C'est bon de repartir de zéro et s'oublier ainsi.
    j'aime beaucoup ton post Ambre. Bises...

    RépondreSupprimer
  4. ha oui, le mystère de la découverte...
    en fait enfants au lieu de cultiver notre mémoire on devrait nous entraîner à l'oubli ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. > Jill : merci ! C'est bon d'en avoir la sensation, parfois, que cela vienne sans y penser. Des bises.

    > Photaphil : oh, mais il faut un long apprentissage, pour savoir oublier ! sourire.
    Bisous.

    > Txema : en boucle. Encore et encore.

    RépondreSupprimer
  6. Alala, c'est des mots artistiques et des images tout autant...On reprend tout alors, comme si de vivre ensemble toutes ces années on ne se connaissait plus et puis on reprend, de zero, on se réaprend, sans la lourdeur du passé, sans jouer de son avance sur ce que l'on sait l'un de l'autre...Au lieu de faire du nouveau avec un inconnu, on fait du nouveau avec un être cher...magnifique idée Ambre, magnifique

    RépondreSupprimer
  7. > Anis : merci ! Une idée, oui, c'est aussi une sensation qui m'est venue, comme ça, un jour : quand parfois on a la sensation d'être exactement au présent de ce qu'on doit être... sans même penser.
    Bon, me voilà un peu bouddhiste... :)

    RépondreSupprimer