mardi 30 novembre 2010

Simplement


C'était un besoin profond de détente, ce jour-là. Et nous baigner, nager, flotter dans une eau chaude, bienfaisante, nous a ressourcés. Une heure hors du temps, entre bulles et jets, à jouer du contact de l'eau sur nos peaux, à flotter, à nous frôler, à sentir nos corps se délasser, se retrouver...

Un moment plus tard, un peu plus loin, je renoue avec le sauna, qui me régénère, me donne chaud, me fait la peau si douce...
Je suis seule et je sue doucement, laissant ma conscience flotter dans une semi-torpeur...
A un mètre ou deux, dans cette cabine de bois, un homme est là, dans la même sensation sans doute. Je l'aperçois du coin de l'oeil. Il ne bouge pas, sauf pour allonger un peu plus son corps, lentement, s'étirer. Il est noir, ou métis. Je vois sa peau brune, très lisse, qui luit un peu.

Et à ce moment j'ai pensé : que les choses sont compliquées ! Moi, j'aurais juste envie de le toucher, simplement... Sentir sa peau lisse, infiniment, sous ma main... Simplement.

19 commentaires:

  1. C'est vrai, c'est d'auatnt plus compliqué qu'on aspire à la simplicité.
    Où l'on se sent si démuni quand on se sent seul à deux, comme incapable d'oser quoi que ce soit, attendant en vain l'intervention miraculeuse du destin, que l'on qualifiera de coup de chance, hasard ou coup de foudre...

    RépondreSupprimer
  2. > usclade : à vrai dire, je me sentais bien avec mon homme, là. Et bien seule aussi, en ce moment de détente. Bien avec moi-même et donc avec le monde entier ! Ce qui m'a fait penser (sans rien envisager, juste comme ça, comme comme une sensation) que se toucher les uns les autres pourrait être simple et sans tout un tas de préalables, dans une autre vie, une autre société... C'était juste un doux rêve !

    RépondreSupprimer
  3. besoin d'affection plus que de sexe... c'est pas très compliqué, et même assez normal il me semble ;)

    RépondreSupprimer
  4. En fait juste une simple recherche de sensation physique, comme on caresse un tissu ou une étoffe qui nous plait, la couleur, la texture...
    Joli rêve en tout cas

    RépondreSupprimer
  5. Mais que fait la peau lisse ???
    J'ai exactement le même genre de ressenti que toi, surtout quand il s'agit d'une superbe peau noire ...
    Il m'est arrivé d'en caresser longuement, mais je fantasme toujours là-dessus !
    C'est assez compliqué de toucher son prochain, juste ... simplement ... comme tu dis ...
    Un plaisir qui ne se voudrait pas partagé ?
    C'est plutôt complexe ... surtout dans notre société qui se veut nous protéger contre ce genre de tentation !
    On est pas sortis de l'auberge ...
    Baisers Ambrés.

    RépondreSupprimer
  6. > photaphil : on peut y mettre de l'affection, et sans doute il y avait une émotion, une certaine attirance, mais ce n'était pas primordial : c'était plus basique que ça, respectueux mais simple, impulsif : une envie de toucher.

    > Txema : bienvenue ici ! Merci ! Oui, quelque chose comme ça... Sauf que c'était bien la peau d'un homme !

    > Philo : rire !
    Comme tu dis, la société met tout un tas de règles et barrières avant de se toucher. Et c'est normal car tu touches du doigt le point sensible : l'éthique. En avait-il envie, lui ? Et moi, le voulais-je, réellement ?
    Je suis tout à fait d'accord, on ne fait pas n'importe quoi n'importe quand, avec n'importe qui ! Mais ma remarque à cet instant, que tout ça me semblait compliqué, mon envie simple d'un contact hors de tout contexte, c'était un indice de détente, un verrou qui saute... Un petit bonheur du jour, quoi ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Ambre.

    Les choses sont-elles si compliquées vraiment ?
    Toucher cette peau, avec exactement les suites ou les non-suites envisageables est chose très réalisables dans certains endroits...
    Mais je ne parlerai qu'en présence de mes avocates !!

    Bien à vous,
    Amandier

    RépondreSupprimer
  8. Dans un sauna , on doit être nu(e) , vraiment nu(e) , tout(e) nu(e) même le slip .
    D'abord parce que c'est "culturel!" . Ensuite , parce qu'on ne supporte rapidement plus le moindre linge mouillé même brûlant sur la peau :
    dis-moi vite si c'était le cas ? J'en brûle tout mouillé d'impatience ! Et aussi si c'était le cas de l'autre ? Et on se flagelle avec une branche feuillue , aaahhhh!
    Au sortir du sauna , il est culturel , toujours , d'aller se jeter dans l'eau glacée et les nénettes à poil le font , parait-il, en poussant de petits couinements aigüs .
    Oh Le Hutin vilain .

    RépondreSupprimer
  9. > Le Bas des Dames : en effet, sans doute... Mais là c'était un lieu public, en journée...
    Vous avez beaucoup d'avocates, comme ça ? :)

    > Le Hutin : non mossieur, et pour la raison que je viens d'écrire, nous n'étions pas nus ! Le maillot de bain reste supportable...
    Et pour le bain d'eau glacée, je n'étais pas en Finlande !
    Mais ça n'empêche pas les sensations : la preuve. :)

    RépondreSupprimer
  10. N'est-ce pas ça le bonheur à l'état brut : être bien avec celui qu'on aime - avec tout le decorum idéal - et puis fantasmer sur un autre peut-être… ? Tout simplement !

    RépondreSupprimer
  11. Partant du principe que tout le monde (ou presque) éprouve cette envie, on se demande bien pourquoi personne (ou presque) n'ose...

    RépondreSupprimer
  12. C'est grave, mais vous êtes normale madame!
    Encore heureux que le fait de se retrouver seule dans un tel lieu donne des idées...C'est ça qui est bon, laisser aller ses pensées et ne se mettre aucunes barrières mentales, ça nous permet d'être équilibrés, de là à franchir le pas...
    C'est clair que le contexte se prête fort à une telle attirance, corps nus ou presque,endroit sombre et confiné, la moiteur, le fait d'être enfermé avec ce beau métis...harghhhhhh
    Imagine si ça se trouve, c'était tout pareil dans sa tête!!!
    Mais bon...soupir
    bisou

    RépondreSupprimer
  13. > Lampe de chevet : une forme de bonheur, oui ! Mais... je sais que c'est difficile à croire, mais le "fantasme" n'en était pas vraiment un ! Ce n'était pas vraiment sexuel, juste sensuel, un désir de se toucher mais sans forcément aller plus loin.

    > L'Eronaute : en effet ! Il faut croire que l'éducation, les convenances, ça nous formate ! Et heureusement... Imaginez-vous touché par des mains, comme des pieuvres, dans toutes les piscines : brrr !

    > Anis : merci Madame ! Tu me rassures ! rire
    Dans sa tête, dans sa tête, je n'en sais rien, imagine, si ça se trouve, c'était peut-être pire ! (ou mieux, ça dépend de quel point de vue on se place...)
    Alors bon... soupir : ça vaut mieux comme ça !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Tu aurai dû t'approcher de lui...
    Doucement...
    Juste pour pouvoir le frôler...
    Insidieusement, comme ça...

    RépondreSupprimer
  15. > Titia : toi alors ! :)
    Euh, plus facile à dire qu'à faire, à deux on avait bien la place chacun, et chacun une porte de sortie en plus, se rapprocher pour le frôler, ç'aurait été, hummm, carrément pas fortuit !
    Mais après tout... sourire songeur...

    RépondreSupprimer
  16. En relisant tout ça , c'est dommage , il manque les odeurs dont je rappelle que j'ai une bonne mémoire ; Ambre le sait déjà .M'enfin , dans la moiteur brûlante , elles doivent s'estomper pour ne laisser place qu'à une seule odeur ; l'Odeur.
    Le Hutin suint .

    RépondreSupprimer
  17. > Le Hutin : il y a une odeur, oui, un parfum très agréable d'eucalyptus, de menthe, de lavande ou de je ne sais quoi, dans le sauna : des huiles qu'on verse pour que leur vapeur masque l'odeur des corps qui transpirent, je suppose ! Quoique : un corps propre qui sue, ça n'a rien de désagréable.

    RépondreSupprimer
  18. oui c'est vrai, si les chose étaient plus simples.. ce serait tellemnt plus facile de nous rapprocher les uns des autres..
    Myrtille

    RépondreSupprimer
  19. Mais vous êtes où, sur la photo ? Partie ?? Vous voyez, ça arrive...

    RépondreSupprimer