mardi 8 juin 2010

Regard

9 commentaires:

  1. Cela voudrait-il signifier que l'art ( contemporain ) n'existe que dans le regard de celui qui l'observe ?
    Ca ne m'étonnerait qu'à moitié ...

    RépondreSupprimer
  2. On en reviens là aussi, au regard ...Doit on, sans cesse, faire des appels à ces regards ?
    Peut être, si on ne peut le faire comprendre, dire, écrire que le nôtre est toujours vif et vigilant ....
    D'un clin d'œil, rouvrir celui qui nous fait face ..
    Baisers Ambre

    RépondreSupprimer
  3. il faut que je le relise une seconde fois pour essayer de comprendre ...
    ;-)
    je t 'embrasse
    A bientot - Christopher

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'une phrase de Eluard :
    "D'une seule caresse, je te fais briller de tout ton éclat !"
    C'est cela, non ? Un regard fait exister...

    RépondreSupprimer
  5. > Philo : c'est sans doute une explication, oui ! (Photo prise au nouveau Centre Pompidou de Metz)

    > Chilina : j'ai lu quelque part que le regard (du parent) construit l'enfant : rien que le regard, même sans mots.
    Je crois qu'il construit toute la vie, l'adulte aussi !
    Tu as raison, à nous de l'éveiller-réveiller, aussi...
    Merci Chilina,
    je t'embrasse.

    > Christopher : on peut lire plusieurs fois, et comprendre de plusieurs manières, oui ! :)

    > Eronaute : Eluard, vous, et Chilina, et moi, on regarde dans la même direction on dirait !

    RépondreSupprimer
  6. VOIR ou REGARDER.
    Il y a des yeux qui ne voient pas, "on ne voit bien qu'avec le coeur" Poser son regard,c'est entrer déjà en communion, ou au moins de disposer à accueillir l'autre, ce qui vient de lui.
    Bisous
    Roc.

    RépondreSupprimer
  7. Centre Pompidou de Metz ...
    Sais-tu que c'est ma ville natale ? ;)
    On peut penser que l'on existe que dans le regard des autres, mais surtout on rêve d'exister sans cesse dans le regard de l'Autre ...

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup, sans chercher à comprendre, juste la musique et la magie des mots.
    Oui ça donne envie ce nouveau centre d'art !!

    RépondreSupprimer
  9. > Roc : oui, regarder, c'est vouloir voir, c'est s'intéresser, c'est être curieux de l'autre, c'est communiquer !
    Des bisous

    > Philo : tiens, tu es lorrain ? !
    Je n'y suis pas née mais j'ai vécu longtemps à Metz, avant de m'en éloigner (juste un peu).
    Le regard de certains est plus important que d'autres, oui...
    Je t'embrasse.

    > Véro Papillon : je n'ai pas compris non, plus, là-bas, et je crois qu'il y a plusieurs explications...
    Mais c'est ça l'art, ça ne dit pas tout !

    RépondreSupprimer