lundi 15 mars 2010

Contre-jour, tag et APN


Joli le contre-jour, n'est-ce pas ?

Je trouve qu'il magnifie la silhouette ; et je le dis très... lucidement.

La technique en est simple : trouver une fenêtre lumineuse, pas trop haute, pour que le corps soit devant la fenêtre. Poser l'appareil sur un support, à deux mètres de la fenêtre environ, à mi-hauteur du corps. Et faire fonctionner le retardateur : ça laisse 10 secondes pour prendre la pose ! Faire quelques essais, habillé et.. nu(e).
Mettre les photos sur son blog... ou me les envoyer, je peux les mettre ici si vous préférez.

Voici le tag, destiné à tous ceux et celles qui sont passés ici et ont apprécié les photos de contre-jour !

Et j'ai les noms... ;)



(ici, images du net... mais les suivantes seront les vôtres !)

20 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas les compiler ici ?
    Ce sera plus rigolo je trouve !
    Je vais voir ce que je peux faire pour toi ;)
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. des noms ?
    On les veux na !

    PS: Bonne idée de faite ... :)

    RépondreSupprimer
  3. Youpii!! L'idée était bonne...
    J'avoue et mea culpa: je suis un des... noms.
    Mais le soucis, c'est que je l'ai déja fait...(Ici en lien)
    Dois-je recommencer Maîtresse?

    J'attends avec impatience les images de Maître Décadent... Miam miam...

    RépondreSupprimer
  4. Bonne idée, je te ferai ça, comme le dit philo, ce sera plus rigolo d'en faire une compile sur ton blog (ce qui n'empêche pas à chacun(e) de les mettre chez lui(elle)

    RépondreSupprimer
  5. bonne idée... que je réaliserai dès que possible... dès que j'aurai trouvé la fenêtre... sourire

    RépondreSupprimer
  6. merci pour la petite leçon technique photo...je ferai des travaux pratiques quand l'occasion se présentera.
    Bises
    Roc.

    RépondreSupprimer
  7. L'idée de faire une compil' sur ton blog est très bonne.

    RépondreSupprimer
  8. > A tous : excellente idée, j'attends vos clichés et je les publierai ici, avec un lien vers chaque blog.
    Passez de bons moments à les faire ! (car c'est du plaisir de les faire, et de se découvrir)
    Justement, on a du soleil ces jours-ci !
    Et moi je me régale, j'en reçois déjà... :)

    RépondreSupprimer
  9. Ambre,

    Est ce que les personnes plus âgées (dont je fais, malheureusement partie!) ont le droit de concourir?... Va falloir que je trouve un appareil photo avec retardateur ou alors une amie qui accepte de me prendre en photo... Je n'y suis pas opposé, sur le principe... Seulement, problèmes de délai pour régler tous les détails... Autre point, côté soleil ardent (ou ce qu'il en reste!) ou pleine lune... A toi, de me répondre... Par mail, de préférence!... Sachant que je privilégie toujours le naturel au virtuel!
    Grosses bises à toi AMBRE.... MICHEL

    RépondreSupprimer
  10. > Michel : ta question me fait sourire ! Ecoute, moi je trouve plein de charme à cet homme-là par exemple... Et tu sais quel âge il a ? 90 ans ! Alors, ok on va dispenser les centenaires... (sourire) mais sinon, tout le monde s'y met, oui ! ;-)
    Bon, c'est comme chacun(e) veut bien sûr. Mais le contre-jour, ça permet justement de poser tranquillement, de doser, de montrer ce qu'on veut (ou pas), ça adoucit les contours, c'est mieux qu'un masque de beauté ! Essaie, tu verras !
    De dos, de face, de profil, c'est comme tu veux, mais en douceur hein : pas de flash !
    A bientôt... ça commence à arriver, je publie bientôt les premiers clichés !
    Bises

    RépondreSupprimer
  11. C'est trop bien !!
    Je suis impatiente de voir les clichés de tout le monde ...
    Moi c'est fait!
    Hi hi...
    Bizous.

    RépondreSupprimer
  12. En fait, j'ai triché, je n'avais pas commenté le contre-jour, mais la robe de lune. Vous acceptez qu'en même d'enregistrer mon contre-jour ?

    RépondreSupprimer
  13. Ambre,

    Avec tout le respect que j'ai pour toi... Je ne sera pas présent en réponse à ton TAG... Je ne vois pas l'utilité de me montrer (ce n'est ni la gêne, ni la pudeur)sur la toile!
    Simplement envie de faire le vide en ma tête et surtout au niveau de mon blog... Mon dernier billet en mes pages et son flot de commentaires et réponses aux commentaires est assez explicite.
    Voilà, bonne continuation à toi... à vous toutes et tous.... BISES ... MICHEL

    RépondreSupprimer
  14. au fait... et la vôtre ?

    RépondreSupprimer
  15. > la succuba : à qui vous adressez-vous ? :)

    RépondreSupprimer
  16. > la succuba : et bien, il y en a quelques-unes sous le titre "contre-jour" !!! :)

    RépondreSupprimer
  17. Bien le bonjour, philo et photaphil m'ont dit de venir ici pour poster mes photos de contre jour, ça passe comment pour les publier?

    RépondreSupprimer
  18. > lolita : bonjour et bienvenue ! ça se passe que tu m'en fais l'envoi par mail (adresse sur mon profil), et je publie ces jours-ci, par ordre d'arrivée. :)

    RépondreSupprimer