lundi 29 mars 2010

Contre-jour, tag 11

Mot à mot, pas à pas, en trébuchant quelquefois, en vibrant souvent,
entre passions et émotions, entre coups de coeur et coups de gueule,
en dévorant la vie qui le bouffe parfois, il avance...
Vous l'avez reconnu, bien sûr ?

25 commentaires:

  1. Ah, bien... Un visage.
    Et je vais faire comme mes petits camarades : oui, je l'ai reconnu mais évidemment, je ne dévoile rien !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai oublié de préciser dans mon élan que ce portrait est magnifique !

    RépondreSupprimer
  3. superbe, j'adore !
    Oui, je l'ai reconnu aussi, mais c'est quoi exactement le jeu alors, on devine mais on donne pas la réponse ? pffff c'est bête, moi qui voulais gagner quelque chose c'est pas juste !

    RépondreSupprimer
  4. Héhé, trop bien, il l'a fait! et franchement ça déchire....
    Des bisoux à tous parce ça me met en joie tout ça, on est quand même une belle bande de gosses!
    A voilà Val qui ramène sa fraise, comme moi elle a un train de retard....Coucou toi!

    RépondreSupprimer
  5. @ Vallis : On a le droit de donner la réponse après quelques commentaires bien sûr, histoire de maintenir un peu de suspense !
    Tu as également le droit de participer ;)

    RépondreSupprimer
  6. très beau portrait... M ?

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique ce regard perdu vers l'infini , mais surtout ...Reste avec nous ! ;)
    @Anis- C'est si bon de se sentir gosses ..Indisciplinés, encore plus !:)

    RépondreSupprimer
  8. Se faite le 29 septembre (normal pour un Archange).
    J'ai bon ?

    RépondreSupprimer
  9. Mais ça emmerde les gens quand on vit pas comme eux !
    Et les gens disent de moi
    Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
    Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
    Il a une drôle de tête ce type-là
    Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?

    « Pierre Vassiliu – Qui c’est celui-là »

    Réponse : Je donne ma langue au "chat"

    RépondreSupprimer
  10. les seuls qui ne trébuchent pas sont ceux qui rampent...
    beau cliché mélancolique, mais je ne connais pas!

    RépondreSupprimer
  11. Et puis les gens différents ne s'attirent ils pas?
    Qui se ressemble s'assemble...c'est pas toujours bon addage.
    Hey Chilina arrête de me provoquer!
    héhéhé, je revienviens de chez Dita là, j'en suis toute émoustillée...Le printemps, le printemps...

    Bises à vous tous

    RépondreSupprimer
  12. > Tout le monde a gagné, c'est comme à l'école des fans ! puisqu'on est des gosses, comme dit Anis... et puisque notre Michel fait penser à un artiste, sur ce superbe portrait en contre-jour.
    Merci à toi d'avoir participé, et bravo pour cette belle photo !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Ambre mais dis, à l'école des fans, ils avaient pas un p'tit cadeau à la fin ...Je vais être de l'avis de Vallis ...
    @ Anis - Te provoquer ? rire, tu crois que je ne le suis pas indisciplinée moi ?

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci à toutes et tous... En premier lieu, mes remerciements s'adressent à Ambre, pour deux raisons majeures 1) elle a su me débrider, me mettre en confiance 2) pour ce portrait tracé en quelques lignes de l'énergumène, touchant et si vrai.
    Alors je le dis, je ne regrette nullement de m'être prêté à ce jeu, moi adulte avec mon âme d'enfant! C'est vrai, sans doute sommes-nous tous de grands enfants, alors que bonheur, joie, tendresse, amour, nous fassent! J'en profite pour vous dire, tout au moins à certain(e)s, que votre univers m'est encore inconnu. Erreur, oubli, simple mégarde... Les obligations si prenantes font que je n'ai pas 24 heures devant moi pour bloguer et me rendre en vos pages... Alors, je passerai vous voir, vous lire si vous n'y voyez aucune objection. J'ai tout simplement envie de vous découvrir! Puis je l'avoue et Ambre l'a traduit, je peux avoir de grands coups de cœur et malheureusement des coups de gueule, aussi! Mais est-ce le revers, la dette à payer sur la blogosphère? J'ai donné, ne suis pas encore remis... Alors, de grâce, ne m'assassinez pas!
    A bientôt, je l'espère...

    Regrets : Que Titia et ROC ne se soient pas manifestés... Mais, ce n'est pas grave... Je sais, où leur parler... Là, est le principal!
    Pour elle et lui aussi, toute ma sympathie.

    RépondreSupprimer
  15. Merci Michel pour cette photo, en ce qui me concerne je suis resté silencieux car je ne vous connais pas encore assez, j'ai donc laissé se prononcer les autres.
    Le petit jeu d'Ambre est un très bon moyen pour moi de découvrir tranquillement cette sorte de petite communauté sympathique ! :-)

    RépondreSupprimer
  16. > Chilina, Vallis : le cadeau c'est une nouvelle photo chaque jour, c'est-y-pas bô ??? :)

    > Vallis : bienvenue à toi, ravie de te retrouver, j'espère que tu vas participer au tag ? :)

    > Usclade : je ne savais pas que c'était une communauté, mais tu as raison, c'est un peu le cas... :)

    RépondreSupprimer
  17. Michel!! Me voila !! Oh, zut, j'ai raté ton tag...
    C'est pas facile de passer chez tout le monde. Le temps n'est pas élastique...
    Bravo pour ce portrait. J'aime bien plus cette image que celle que tu avais posée sur ton blog.
    C'est... toi!

    Bizous Michel et aussi à toi, Ambre

    RépondreSupprimer
  18. petite française6 avril 2010 à 22:17

    Bon j'arrive après la bataille et évidemment, je l'avais reconnu de suite ! mais quel plaisir de lire vos coms et quels plaisirs que ce tag. Merci encore Ambre et merci à tous de ce partage.
    Cette photo est très belle.
    Oh oui, c'est bon d'être comme des gosses.

    B !

    RépondreSupprimer
  19. Merci de bien vouloir supprimer ma photo et ce TAG...

    RépondreSupprimer
  20. Ambre,

    Tu connais mes problèmes et ce qui en découle, mon inconstance... Alors, comme nous en avons parlé, ne supprime rien... JE RESTE PARMI VOUS.

    Merci à Toi... Merci aussi, à Tous et Toutes!

    RépondreSupprimer
  21. pffff bien bien compliqué toutes vos petites histoires à deux balles qui ne mènent à rien....

    pour rester dans votre superbe registre Zanini disait aussi..

    tu veux ou tu veux pas...
    si tu veux c'est bien
    si tu veux pas tant pis..

    enfin c'est merdique

    RépondreSupprimer
  22. la seule chose me touche dans ce tag 11 au delà de vos commentaires à la con... c'est cette photo.... elle et elle seule.... ce regard je le connais....

    RépondreSupprimer
  23. Ambre,

    Ce à quoi je m'attendais est arrivé... Comme quoi la franchise et l'honnêteté, même sur un blog ne paient pas... Alors, je te laisse juge des deux derniers commentaires, anonymes, il se doit!
    Scratcher ou pas, les 4 derniers commentaires, à toi de décider... Je n'ai pas pour habitude de prendre des décisions, déjà à mon propre niveau, sur ce Zanini n'a pas tort!
    Je remarque simplement que l'anonymat est et restera toujours la meilleure façon de calomnier, et de juger sans connaître les gens...
    @ Zanini,
    Voyez "cher" anonyme, vos mots ne sont que le reflet de votre personne... Il est si facile d'aboyer et de critiquer! Mais votre commentaire ici inséré en ces pages d'une amie, me font réagir et vous répondre... Je vous conseille donc (mais sans doute connaissez-vous déjà le chemin) de retourner sur mon blog... Ma bannière vient d'être changée, en pensant fortement à vous, quant aux quelques mots laissés, insérés en celle-ci, ils sont révélateurs de ce que je suis... Je n'ai rien à cacher moi, monsieur! Et lorsque j'ai envie de parler, je m'adresse directement aux gens... Ma messagerie a toujours été ouverte, et ce, pour quiconque! Je vous souhaite néanmoins une bonne journée, plus sereine et douce, que vos mots employés!
    MICHEL

    RépondreSupprimer
  24. > Michel : je me suis demandé aussi si j'effaçais ces comentaires, mais après tout pourquoi ? On a le droit de changer d'avis, même chez moi et tu sais que je ne t'en veux pas.

    > Zanini : ce ne serait pas plutôt "Zizanie" votre pseudo ?
    Bon, blague à part, je n'ai pas compris l'intérêt de votre premier commentaire, "qui ne mène à rien", "merdique" et "à la con" s'y appliqueraient bien (si du moins c'était mon vocabulaire). Dans le deuxième, vous dites que cette photo et ce regard vous touchent, et que vous le connaissez : très bien, alors pourquoi ne pas vous adresser à Michel directement ?

    RépondreSupprimer