lundi 15 février 2010

Salle d'attente

Tant qu'à être chaudement chaussée, par cet hiver qui n'en finit pas, autant l'être joliment. Mes nouvelles bottes, avec leurs petits talons (pour moi qui en porte si peu), leurs lacets tout du long, qui font la cheville fine, bien dessinée, j'adore !

C'est ce que je me disais en m'ennuyant un peu, en bouquinant un peu, pour passer le temps, en patientant dans cette salle d'attente l'autre soir. Pas trop de monde heureusement, c'est bientôt mon tour. Pas trop malade, mais cette oreille douloureuse, une otite sans doute, il faut que je consulte.

Il n'y a plus qu'une femme et un jeune homme devant moi. C'est le tour de la dame, je reste seule avec le jeune homme. Il joue avec son téléphone. Je lis. On échange quelques mots sur le temps qu'il fait. Avec sa casquette vissée sur la tête, quelques boutons sur les joues, il me fait penser à un ado. Je feuillette distraitement une revue. Il se lève, regarde à la fenêtre, puis se rassied. Il enfile son sweat-shirt qui était posé sur le dossier d'une chaise, il prend son temps, replie les manches soigneusement jusqu'aux coudes, tout en m'observant semble-t-il. Je n'en suis pas sûre et je n'y prête pas trop attention, mais je sens son regard sur moi.

A côté on entend une porte s'ouvrir et le médecin prendre congé de la dame dans le couloir.

Le jeune homme se redresse, s'apprête à se lever. Je relève la tête. Tout à coup, il me dit :
« Je tiens à vous dire que je vous trouve très charmante ! »
Je suis un peu interloquée, j'éclate de rire, et après un instant :
« Merci, ça me fait plaisir ! Mais tu as quel âge ? »
(Le tutoiement m'a échappé) :
- 24 ans !
Je ris :
- J'en ai 20 de plus !
- Oh, ça ne fait rien, ça n'empêche pas... »
Il s'est levé, il me semble qu'il rougit un peu...

Le médecin ouvre la porte, et l'invite à le suivre.

Je reste seule un moment, puis un couple entre. Je ne lis plus. Je ne m'ennuie plus dans la salle d'attente : je suis réjouie, un rien me fait sourire. Je me dis que même si l'épisode est clos, il m'a bien étonnée et amusée !

Puis c'est mon tour. Le bon docteur me confirme une otite, et me prescrit quelques remèdes. Bon, rien de grave. Je vais passer illico à la pharmacie et rentrer...

Mais en sortant, sur le parking, qui est là, l'air frigorifié ? Le jeune homme, son téléphone à la main. Je suppose qu'il attend quelqu'un. Je vais vers ma voiture. Il vient vers moi, m'aborde, me demande si je peux le déposer à la pharmacie. Je souris : soit ! Je trouve qu'il n'a pas froid aux yeux. Il y a 500 m à faire.
Je le laisse donc à la pharmacie. Entre-temps, il me questionne, il veut en savoir des choses, où j'habite, ce que je fais... Et lui ? Il est matelot me dit-il, sur les bateaux, au Luxembourg.

Matelot, au Luxembourg !
Décidément ce garçon n'est pas banal !

Je souris toute seule en rentrant chez moi...
Voilà qui m'a réjouie pour la soirée !

Je me demande si c'est un effet des nouvelles bottes ?


19 commentaires:

  1. Oui, les bottes, bien sûr... Mais il n'a regardé que vos pieds, ce jeune homme ? J'en serais bien surpris : vous avez d'autres atouts me semble-t-il...

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui, c'est agréable de plaire!
    Moi ce qui m'étonne c'est que tu as l'air étonnée de plaire ...

    RépondreSupprimer
  3. L'effet bottes... Elles sont bien jolies !! Et vu le temps, tu vas pouvoir en profiter un peu avant de les ranger !!
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  4. Et si c'était vous tout simplement ?! Certes, vos bottes sont très jolies mais je rejoins Eronaute...Il a eu, je pense, le temps de vous admirer toute entière !

    RépondreSupprimer
  5. Les autres hittites, j'aime pas (*).
    Par contre cette aventure , waaouuhh...
    Ambre, tu en es restée au fantasme dans cette histoire ? Dommage; en plus les boutons sur le pif, ça rajoute un piment sensuel particulier.
    J'imagine bien en outre que pendant qu'il était avec le docteur, tu pensais à autre chose, à des choses qui se passaient derrière la porte interdite; se faisait-il langoureusement palper sa nudité ,,, hhhmmm ????
    Car tu avais déjà imaginé aussi sa nudité.

    (*) NDLR : Sa Majesté Louis X le Hutin voulait certainement dire "les otites, je n'aime pas".
    (**)Notre roi Hutin a quelques notions sur le Luxembourg : pourquoi pas matelot au Luxembourg ? En France, depuis la république, on a bien un ministère des Finances..........

    RépondreSupprimer
  6. Histoire vraie ou pas... Simple fantasme! A cette lecture, difficile de se prononcer... Mais des tas de petites choses me font rire et me projettent de nombreuses années en arrière, où plus jeune, l'acné en moins, j'ai fantasmé plus d'une fois sur des femmes beaucoup plus âgées que moi... Était-ce à cette époque un des rares moyens de m'affirmer ou de dire non aux petites jeunettes dénuées d'expérience, qui elles n'attendaient, que de se faire peloter et quelque peu gratter le bouton... Beaucoup de souvenirs, de très beaux et bons, d'autres à passer de suite au court bouillon... Je me souviens d'une femme, qui à l'époque de mes 19 ans, en avait pas loin de 20 de plus que ma modeste personne... Nous nous sommes aimés pendant plus de six mois et l'ai quitté parce que mes camarades riaient, d'un air de dire qu'est ce que tu fous avec cette "vieille"... Mais cette femme mûre, enseignante de son état, ne cherchait pas l'aventure... Elle était frustrée sexuellement bien que mariée... Son homme ne pouvait se retenir et ne lui procurait aucun plaisir (je n'ose ici employer le terme médical pour définir ce dont ce pauvre homme souffrait)... Le résultat a été là sous mes yeux, corps abandonné, se donnant mais ne sachant point s'y prendre... Aimer, prendre sa jouissance, mais elle ne savait pas! Alors, j'ai abandonné la simple idée de mon plaisir personnel, suis devenu en quelque sorte son amant éducateur... Parfois j'ai eu honte, au cours d'une fellation où je n'ai pu me retenir d'évacuer mon trop plein de foutre, elle n'a pu avaler, s'est mise à recracher et m'a demandé pardon... Je me suis senti franchement con et salaud, ai essuyé sa bouche et lui ai dit qu'elle n'avait ni à s'excuser ou pire me demander pardon... 6 MOIS, où j'ai essayé suite à cette malencontreuse pipe, de redonner à cette femme, l'envie et le plaisir... Elle n'était ni pute, ni salope... Je n'étais plus simple niqueur... Nous étions deux à échanger, à nous trouver. Je voulais faire un billet de cette confession, même s'il est vrai, que cette histoire est de longtemps passée, mais me faire démonter encore et encore... Non, merci!
    Alors pour clore et en finir, femmes, à tous âges, vous êtes belles et désirables... A nous, messieurs de le comprendre et de répondre non point grossièrement, mais avec amour et tendresse à leurs demandes!
    Très beau billet AMBRE, mais venant de toi, je ne pouvais point m'attendre à moins... Du bonheur et tant de délicatesse. Merci et grosses bises... MICHEL

    RépondreSupprimer
  7. > Eronaute : Merci du compliment... Mais il n'avait pas vu le blog je pense !

    > photaphil : oui c'est agréable, mais ça m'étonne toujours ! On en a parfois l'impression : un regard, un sourire... mais une "déclaration" comme ça, ce n'est pas tous les jours !

    > VéroPapillon : oh, et c'est une connaisseuse qui le dit ! Bises.

    > L'Effrontée : Merci.. Mais avec le manteau, tout ça... il n'a pas pu voir grand'chose !

    > Le Hutin : j'aime pas les otites non plus... mais il faut croire que je n'ai pas été très sage !
    Fantasme, fantasme, et bien non je n'ai rien fantasmé du tout, bien trop ado pour moi ce garçon... Il avait l'air d'un copain de mon fils ! C'est drôle, il y a quelques années, ça me faisait fantasmer, oui, l'idée d'un petit jeune... à initier : jamais fait mais bon, ça me tentait bien un peu, j'avoue. Mais à présent que les petits jeunes ont l'allure de mon fils, plus du tout ! C'est drôle, hein...

    > Michel : ce que je raconte est vrai, et arrivé tout récemment même.
    Pas un fantasme pour moi actuellement, non, comme je viens de le dire.
    Mais je trouve ton récit touchant, vraiment. Merci de le partager, c'est une belle histoire de deux désirs, de deux attentes qui se trouvent, et qui se font du bien : voir mon billet clin d'oeil ci-dessus : le c..., c'est souvent pas loin du coeur... Et en tout cas le plaisir, sa découverte, sa réalisation, son approfondissement c'est un moyen (vital je dirais) de se réaliser. Bises à toi.

    RépondreSupprimer
  8. L'alchimie d'être bien dans ses baskets ou comment ces bottes là sont faites pour moi ou comment ce que je dégage aimante les regards des hommes ou...
    je t'embrasse, je file l'Art m'attend

    RépondreSupprimer
  9. Je doute fort qu'il ait flashé sur vos bottes, même si elles vous affinent les chevilles !
    Pensez plutôt à votre redoutable charme de quadra ... ;)
    Baisers.

    RépondreSupprimer
  10. et nue complètement mais en gardant les bottes
    vous seriez désirable Madame.

    RépondreSupprimer
  11. Il est de toutes évidences que les hommes tres jeunes hommes ne regardent les "Femmes" que pour leurs bottes (sourire)
    Je me pose juste une question ...Comment les devinent ils quand ils ne les voient pas ( en voiture par exemple)
    Quand au manteau, il ne fait qu'aiguiser la curiosité et l'imagination
    Je t'embrasse Ambre

    RépondreSupprimer
  12. La différence d'âge ne fait pas fuir tout le monde, comme quoi !
    c'est heureux de plaire à tout âge aussi.
    Tu dois effectivement avoir pas mal d'atouts ;-)

    Bises

    RépondreSupprimer
  13. > home : oui, il doit y avoir de ça ! Juste avant qu'il me parle, j'avais pensé à l'ambigüité de me trouver seule avec un homme dans cette pièce, en regardant mes collants... moi qui suis plus souvent en pantalon, tenue neutre !
    File, l'Artiste, crée, et raconte ! Je t'embrasse.

    > Philo : et bien ça a l'air véridique, oui ! Redoutable, non, mais charme, sûrement plus en quadra : pourquoi ? Peut-être juste que je le remarque...
    Baisers.

    > Anonyme : rhoo ! Vous n'avez pas pitié, et mon otite ?

    > chilina : Le manteau participe à la tenue séduisante ? (rire)
    Mais sérieux, il y a bien sûr un langage vestimentaire : une tenue plus féminine fait un effet différent d'une tenue plus sport...
    Alors, en voiture ? La coiffure, peut-être ? ou le regard, l'attitude ? C'est amusant d'y penser. On devrait faire une étude : que d'expériences en vue !.. ;-)
    Baisers d'ambre.

    > Selina : Merci ! Mais c'est une question de mise en valeur, je crois, certains jours je suis passe-muraille !
    La différence d'âge, de style, il y avait beaucoup de choses pour m'étonner ce jour-là : mais comme quoi, tout arrive ! (ou pas, car je n'en ai rien fait, mais bon...)
    Bises.

    RépondreSupprimer
  14. plus je te lis (car oui je te lis régulièrement, bien que sans laisser de trace)
    plus j'aime .... !!!!!

    RépondreSupprimer
  15. > Vallis ! alors ça, ça me fait plaisir ! Merci Vallis, contente de te retrouver ici. Bises.

    RépondreSupprimer
  16. sans aucun doute, les bottes n'y sont pas étrangères : so sexy !

    RépondreSupprimer
  17. > la succuba : ah, je me disais bien ! :)

    RépondreSupprimer
  18. ahhhhhhh l'effet bottes voila pourkoi je porte kasiment ke ça l'hiver ....

    RépondreSupprimer
  19. > Coco : bienvenue ici !
    Dépêchez-vous de les porter, alors, encore quelques semaines... (sourire)

    RépondreSupprimer