mercredi 24 février 2010

Il faudrait...

Il faudrait, vraiment, qu'on puisse se dire les choses.
Ici par exemple.
Comme en faisant l'amour.
Qu'on puisse se dire "Je n'aime pas ceci ou cela", "Ce n'est pas ce que je préfère", ou "J'aime mieux quand tu... ", "Et ça, ça ne m'inspire pas", ou carrément "Oh, non !" ou bien "Continue comme ça !"
Il faudrait qu'on puisse se le dire sans en prendre ombrage, sans traduire : "Je suis nul(le)", "Je fais mal".
Mais qu'on puisse comprendre : "Tu préfères ça, je vais essayer d'en tenir compte" !
Ou bien alors : "Oui mais moi, je le sens plutôt comme ça !"
Et puis, que d'être soi-même, ce soit explorer différentes facettes, nos possibles et nos limites, nos préférences et nos références.

Donc : si tu te demandes où je veux en venir, voici :
je ne suis pas caractérielle. Ça, c'est dit. Les commentaires pour dire qu'on aime, ou blaguer, les clins d'oeil, j'adore, c'est super apprécié !
Mais les commentaires pour dire ce qui ne va pas, ce qui est nul ou pas terrible, ce qui ne vous inspire pas, les mouvements d'humeur : ouvrez la porte, lâchez-vous, pas de souci, un peu de liberté que diable !
D'accord ?

6 commentaires:

  1. tout à fait en accord avec tes mots...ils sonnent juste pour moi.
    à bientôt
    Roc.

    RépondreSupprimer
  2. > la succuba : super ! (puisqu'on peut aussi dire "pas d'accord" !)

    > Roc : ça fait plaisir. Si ça te va, j'en profite pour te dire que ce qui me gêne sur ton blog, ce sont les pubs qui s'ouvrent. Je ne sais pas si tu peux changer ça, mais au cas où, ce serait bien. Sinon, bon, ce n'est pas grave. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Ben, oui, je suis tout à fait d'accord… Et ça me plait bien !

    RépondreSupprimer
  4. > Lampe de chevet : ça me plaît bien que ça vous plaise ! :)

    RépondreSupprimer
  5. euhhh .... bien, bien ... j'suis daccord ;)

    RépondreSupprimer