mercredi 20 janvier 2010

Muse


"Je parcours dans mon lit tes ratures...
Tu es lue,
Entièrement, complètement lue..."

Allain Leprest


Image : Francine Van Hove.

9 commentaires:

  1. c'est pas un peu un billet de faignasse ça ?
    mais le texte est joli et l'image délicieuse :)

    RépondreSupprimer
  2. (rire) le commentaire juste au dessus est excellent !

    mais je ne le rejoins pas... c'est un billet tout en finesse ;)

    RépondreSupprimer
  3. On lit chez toi et on décrypte chez moi !
    Nous avons compris l'essentiel ... ;)

    RépondreSupprimer
  4. Joli texte, ma foi.
    Et joli coup de crayon.
    Le Hutin.

    RépondreSupprimer
  5. Une simplicité de très haute portée en cette belle pensée... De plus fort bien accompagnée, par cette muse habilement dessinée.
    Court, habile et délicat.... Bises du soir... MICHEL

    RépondreSupprimer
  6. > home : oui, du bout des doigts... mmm !

    > photaphil : ciel, démasquée ! me voilà "lue, entièrement lue" ! (rire)
    Oui mais c'est que je voulais souligner avec ce joli jeu de mots le rapport entre les femmes, l'amour et la littérature... Et je n'ai pas eu le temps d'écrire le rapport ! ;-)
    Et puis faire un clin d'oeil à l'ami Leprest à la plume si belle... Ce texte est inédit sur le net je crois, il est le morceau caché du tout nouvel album.

    > lasuccuba : n'est-ce pas ? ! tout de même, y'en a qui comprennent ! (sourire)

    > Philo : on décrypte ça chez toi ? Il faut que je vienne te lire alors.

    > Le Hutin : merci, je me doutais que ça vous plairait !

    > Michel : ce qui se conçoit bien...
    Le texte en entier est du grand art, comme souvent ce qu'écrit Leprest.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joliment écrit !
    Les femmes restent un roman ouvert a lire en effet.

    RépondreSupprimer
  8. Ahh la muse et les arcanes de l'inspiration...
    Le dessein et le modèle sont délicieux !

    RépondreSupprimer