samedi 16 janvier 2010

Fonte *

Crache ta glace, pose les armes,
laisse fondre les pierres...
Garde en toi le feu et la braise,
un tison jusqu'aux premiers rayons de soleil.

...

* Pourquoi ce titre ? pour cette photo, qui m'a fait penser à tout ça :
Fonte =
- action de fondre, ou son résultat : fusion d'un solide, dégel,
- alliage de fer riche en carbone,
- petite sacoche du harnachement d'un cheval, pouvant transporter une arme à feu.

9 commentaires:

  1. Très beau cliché
    Le cheval garde toujours en lui le feu, jusqu'au dernier rayon du soleil...

    RépondreSupprimer
  2. je ne sais des deux lequel est le plus percutant, la photo ou le texte qui l'accompagne...

    RépondreSupprimer
  3. le feu et la glace,
    le feu sous la glace
    ça me plaît !

    RépondreSupprimer
  4. Réponse à ton texte à venir sur ta B.A.L

    RépondreSupprimer
  5. feu,braise ,hiver ,un soir,un sentiment,tout est dit.sauf que !

    RépondreSupprimer
  6. > photaphil : c'est très beau, ça ! Un sens, un lien en plus entre l'image et le texte.

    > la succuba : merci ! et le titre ? (sourire) : du coup je l'explique !

    > home : m'étonne pas de toi... :)

    > Michel : ah bon, j'attends alors. Merci !

    > lui-même : sauf que... quoi ? Quel mystère !(sourire)

    RépondreSupprimer
  7. Et ce cheval qui crache une fontaine de glace...

    Très beau.

    RépondreSupprimer
  8. Photo splendide quant aux définitions qui ont servi à l'élaboration de ton texte, j'ai un faible pour la première... Allez savoir pourquoi?... Le dégel, c'est si bon!... Envies, de grosses envies de rire... Demain je retrouve une amie connue depuis 5 jours... Je piaffe d'impatience.
    Désolé, rien dans ta B.A.L et puis d'un jour à l'autre, comme mon moral... Tout est remonté d'un cran, stalagmite il se trouve maintenant... Du calme, couché! (rires en pensant à ta réponse sur mon commentaire de ton avant dernier post)
    BISOUS... Je suis barré.... A ++++ ... MICHEL...

    RépondreSupprimer
  9. > Michel : et bien je préfère te lire en commentaire enjoué qu'en message attristé !
    "Une amie depuis 5 jours" ? ça m'a fait sourire : belle rencontre demain alors, Michel !
    Fais gaffe au dégel avec ta stalagmite ! ;)
    bises

    RépondreSupprimer