dimanche 24 mai 2009

Peut-être

Peut-être que pour un ancien amour, d'il y a longtemps, ou un amant d'un soir, dont on a presque oublié le nom, ou même un amant non vécu, juste rêvé, dont on a croisé le regard qui en disait long, ou encore un complice d'un moment ou d'une période, perdus de vue par la vie (et la vie est parfois dégueulasse, quoi qu'on dise), peut-être que pour ces partenaires de vie ou d'imaginaire, d'amour fini ou à peine esquissé, on peut garder, vraiment, une infinie tendresse, une indulgence totale, sans parasites ni regrets ni comptage, une tendresse gratuite et sans nom.

Peut-être qu'alors, avancer ne fait pas peur.

Bonjour tendresse.

9 commentaires:

  1. oui, on peut... pour peu que la rupture ait été "propre".

    RépondreSupprimer
  2. Merci... Je ne suis pas une extra-terrestre, alors.

    RépondreSupprimer
  3. selon moi la tendresse peut venir, simple, s'il n'y a pas d'inachevés derrière soi. si cet "ancien" a été vécu pleinement.

    RépondreSupprimer
  4. >chimeres,
    >guille :
    Merci, ça méritait d'être précisé, en effet.
    J'ai de la chance alors...

    RépondreSupprimer
  5. depuis que j'ai ouvert mon blog , je vis cette tendresse , des rencontres se font , des amitiés se nouent plus ou moins fortes , des complicités aussi , mais toujours cette tendresse ce respect de l'autre.

    ce qui a été a été beau et merite de se prolonger par ce sentiment dans le temps.

    je peux dire qu'il n'y a pas une de mes amantes ou ex amantes avec qui nous ne partageons pas ce sentiment

    alors oui cela peut exister , je peux en temoigner

    RépondreSupprimer
  6. Nous sommes libertins en couple et nous vivons nous aussi cette tendresse au travers de nos aventures d'un soir des amitiés fidèles, cette infini tendresse dont tu parles si bien et qui hante nos souvenirs

    RépondreSupprimer
  7. >waid, oxane et jori : merci d'être passés, et de votre témoignage.
    Ah, le polyamour ! C'est un vécu que je ne partage pas mais que je comprends complètement. Je crois que ma tendresse s'élargit avec le temps : amis, ex, complices d'un moment...
    Les ruptures haineuses, c'est pas humain !

    RépondreSupprimer
  8. Il demeure toujours la tendresse, quoiqu'il arrive, quand le souvenir se veut beau, bon et chaleureux...
    Jolie découverte que vos Grains d'Ambre.

    RépondreSupprimer
  9. > Philo : merci ! Jolis voyages chez vous aussi...

    RépondreSupprimer