dimanche 24 mai 2009

Jalousie

C'est quoi cette fichue jalousie ?

Jalouse, je pourrais l'être si tu m'évinces, si tu m'ignores quand j'ai envie de toi, si tu m'oublies quand je pense à toi. Oui, si on veut. Et encore... J'ai la patience tenace !

Mais que tu me racontes ton plaisir...
Que tu me relates tes désirs, tes fantasmes et tes ombres même...
Que tu tables sur la confiance, car je ne te possède pas...
Tu me fais complice et confidente, et je te vois ému, excité, exalté, attendri ou émerveillé : j'adore !

Tu n'es pas jaloux ? Un peu, si ?
Je trouve ça attendrissant... Mais assez vite, fatigant et pesant.
Je n'ai pas que toi dans ma vie ?
Et bien, non : comment serait-ce possible ?
J'ai des émotions multiples dans ma vie.
Mais ce que je vis ailleurs ne t'enlève rien : ce qu'on vit ensemble est irremplaçable, tu sais. Tu ES irremplaçable.

C'est quoi cette fichue jalousie ?


« Que devient ton poing quand tu tends les doigts ? » (Miossec)

3 commentaires:

  1. que ces mots sont beaux , avant d'entamer mon voyage clandestin et libertin , je ne pensais pas qu'un jour je pourrais ressentir au plus profond ces mots.

    desormais je les vis et cela me donne une immense force

    RépondreSupprimer
  2. Quel texte inteligent !! Oui, quand on comprend ça, on a compris beaucoup de choses sur "aimer" l'autre.
    Bises de papillon

    RépondreSupprimer
  3. La jalousie, comme certains condiments, il en faut juste un peu, mais surtout pas trop !

    RépondreSupprimer